Nouvelle adresse Streamonsport : le lien de streaming qui marche en 2023

Mis à jour le 16 janvier 2023.

En 2023, en raison de la fragmentation des offres (Ligue 1 sur Amazon, Ligue des Champions sur RMC Sport, Formule 1 sur Canal +,…) suivre le sport est devenu un casse tête et surtout très coûteux. Cependant, il existe toujours des solution alternatives pour continuer de regarder du sport gratuitement sur Internet. En France, l’un des site les plus populaires dont nous allons parler dans cet article est Streamonsport. Ce site de streaming créé en 2017 est souvent considéré comme le meilleur car il propose une très large catalogue de sport et permet de suivre sans aucun problèmes les principales compétitions sportives, comme la coupe du monde, sans avoir à débourser un euro.

Streamonsport
Page d’accueil du site Streamonsport

Cependant, il n’est plus aussi facile qu’avant d’aller sur Streamonsport : une simple recherche Google ne suffit plus. Les diffuseurs officiels, les autorités françaises et les opérateurs internet se sont alliés et font la guerre aux sites de streaming gratuit en ligne. Ainsi, le site est souvent l’objet de blocage et est contraint de changer fréquemment d’adresse, d’autres faux sites de streaming en profitent et tentent de tromper les internautes. Dans cet article, nous vous donnons les clés pour trouver le site officiel de Streamonsport.

Avertissement : Le streaming de sport en ligne est illégal, vous expose à des sanctions et peut-être risqué (virus, phishing, arnarques) nous n’incitons personne à y recourir. Nous n’hébergeons aucune vidéo sur nos serveurs. Nous ne sommes pas responsables de ce que d’ autres personnes uploadent sur le web ainsi que pour le contenu hébergé sur les sites mentionnés ci – dessus. Nous ne faisons que poster des liens de sites publics et légalement reconnus.

L’adresse officielle de Streamonsport en 2023

Comme vu en préambule, en raison des blocages et des actions des autorités françaises, l’adresse officielle du site Streamonsport change fréquemment. Actuellement, le lien pour accéder au site officiel est le suivant :

Adresse Streamonsport : streamonsport2.click

Le lien fonctionne - Test réalisé aujourd'hui à 12:48:01

Le site streamonsport fait actuellement l’objet d’un blocage DNS par Orange et d’autres fournisseurs d’accès. Pour accéder au site, vous devez : soit utiliser un VPN, soit remplacer les DNS de votre ordinateur par ce de Google ou de Cloudflare en suivant ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=6asTNASRmw8.

DNS Google : 8.8.8.8 – 8.8.4.4
DNS Cloudflare : 1.1.1.1 – 1.0.0.1

Si le match/la compétition que vous souhaitez regarder n’est pas disponible dans le catalogue ou si le site ne fonctionne plus. Consultez, plus bas dans l’article : ce qu’il faut faire si le site ne fonctionne pas pour vous. Sinon, vous trouverez également quelques autres sites de streaming sportif sur lesquels vous pourriez trouver votre bonheur.

Comment fonctionne Streamonsport et comment enlever les pubs

Tout d’abord, pour accéder à Streamonsport et pour pouvoir regarder les matchs en direct, vous devez impérativement désactiver votre bloqueur de publicité, si vous en avez un. Si votre bloqueur de pub est activé, vous ne pourrez pas accéder au contenu. Voici un tutoriel pour désactiver Adblock sur votre ordinateur Si vous ne souhaitez être assailli de publicité vous pouvez souscrire à un bouquet payant auprès d’un diffuseur officiel.

Après avoir désactivé votre bloqueur de pub, vous arrivez sur la page d’accueil du site. Scrollez jusqu’à voir « Programme Streaming », ce tableau liste les principaux programmes disponibles en streaming en Direct. Sélectionnez l’évènement qui vous intéresse puis cliquez sur le bouton « Direct » de l’évènement/du match que vous souhaitez regarder. Une fois sur la page du match, vous devez sélectionner votre flux, pour ce faire cliquez sur Play1 en haut à gauche. Si Play1 ne fonctionne pas, essayez les autres flux, ceci sont numérotés (1,2,3,4…), les drapeaux indiquent la langue des commentaires des différents flux.

Après avoir sélectionné votre flux, le lecteur apparait. Pour activer le son, vous devez maintenant cliquer de manière répétée sur le bouton « Click Here to unmute » situé en haut à gauche du player. Chaque clic, ouvrira une publicité dans un nouvel onglet, fermez la puis répétez l’opération jusqu’à ce que le son soit activé. Une fois que le son est activé, vous devriez normalement pouvoir passer en plein écran en cliquant sur le symbole en bas à droite du lecteur. Il est possible qu’ici aussi vous ayez besoin de fermer plusieurs pubs avant de pouvoir accéder au bouton.

Comment faire si le site ne fonctionne pas ?

Au moment ou nous rédigeons cet article il n’y a aucun problème pour accéder au site via l’adresse mentionnée plus haut. Cependant, cela peut changer et il peut y avoir plusieurs raisons qui peuvent expliquer pourquoi vous n’arrivez pas à accéder à Streamonsport. Tout d’abord commencez par vous assurer que vous avez bien désactivé votre bloqueur de publicité. Si le problème persiste, il est possible que le site est fait l’objet d’un blocage DNS suite à une action de l’ARCOM. Dans ce cas, vous avez deux options :

  1. Option Gratuite : Remplacer les DNS par défaut de votre ordinateur par les DNS de Google. Voici un lien vers un tutoriel pour changer vos DNS.
  2. Option Payante : Souscrire à un service de VPN comme NordVPN, Cyberghost VPN, Nordpass, voici les plus connus mais vous avez l’embarras du choix.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, c’est que le site en lui même est touché et/ou que son adresse à changé. Dans ce cas nous vous invitons à nous le signaler et à consulter les solutions alternatives dans le paragraphe suivant.

Les alternatives à Streamonsport

Si malheureusement vous ne trouvez pas votre bonheur sur Streamonsport, ou si le site est indisponible, rassurez vous il existe de nombreuses autres alternatives à ce site. Tout d’abord, la première alternative à envisager serait de souscrire à un abonnement payant aux chaines des diffuseurs officiels : BeIN Sports, Amazon Prime Ligue 1, RMC Sports, ou encore Canal +, en fonction du sport et de la compétition que vous souhaitez suivre. Ces services offrent un bien meilleure stabilité, une meilleure qualité d’image et surtout une expérience utilisateur bien plus plaisante, sans pubs envahissantes.

Si vous ne souhaitez pas sortir votre carte bleue, vous pouvez vous diriger vers d’autres sites de streaming sportifs comme ChannelStream, Stream2watch ou encore Batmanstream. Pour profiter d’une meilleure qualité d’image et d’un service plus stable, vous pouvez également vous souscrire à un service IPTV payant qui permet généralement de disposer de l’ensemble des bouquets payants français et internationaux.